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Interview collaborateur : Christophe, technicien Helpdesk

Aujourd’hui nous avons interviewé Christophe collaborateur chez Work Agency depuis 2 ans.
Entre pronostic de l’euro et projection dans le futur il nous livre ses secrets en 2 min !

J : Salut Christophe, qu’est ce que tu fais dans la vie ?
C : Salut Jules, alors moi je suis technicien Helpdesk c’est à dire que j’interviens auprès des clients pour résoudre leurs différents problèmes sur les plateformes mises en service par mon employeur. J’interviens a distance ou sur site.

J : Où tu te vois dans 5 ans ?
C : J’aimerais continuer dans ma branche et monter en grade pour devenir administrateur réseau, dans cette boîte ou dans une autre! (rires)

J : Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, ça serait qui et pourquoi?
C : En bon fan de boxe je vais dire Mike Tyson, je suis ses combats depuis petit!

J : Quelles sont, pour toi, les bonnes raisons de faire de l’intérim ?
C : Y’en a plein! Déjà quand on a de l’expérience comme moi (plus de 20 ans de carrière) on a énormément de choix quant aux entreprises qui nous sollicitent, c’est à dire que je choisis mon patron en quelque sorte (rires), j’ai donc une certaine liberté et un pouvoir d’action sur les missions que je choisis. Ensuite c’est un secteur qui évolue beaucoup, on peut vivre pleins d’expériences dans différents domaines. Moi par exemple ça va de l’informatique en passant par le Helpdesk de proximité à l’administration réseau. Sans parler des primes qu’on touche avec l’expérience !

J : Merci pour tes réponses Christophe, un petit mot pour la fin?
C : ALLEZ LES BLEUS !!

Interview réalisée par Jules Bois – Community Manager

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INFOGRAPHIE : Les nouvelles attentes des profils IT post Covid-19

Voici la nouvelle enquête des Lesjeudis.com qui nous illustre les nouvelles attentes des profils IT post Covid-19.

La crise sanitaire nous a demandé de repenser notre organisation,notre avenir et conjuguer télétravail à temps plein avec vie personnelle. Nous avons souhaité revenir sur cette période très particulière pour recueillir l’expérience des profils IT, comprendre l’impact de la crise sur leur activité professionnelle et leurs nouvelles attentes vis à vis des entreprises.

 

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Marché de l’Intérim : état des lieux post COVID-19

Travail temporaire : comment évaluer l’impact de la crise sanitaire sur le marché de l’intérim ?
Tout comme de nombreux secteurs d’activité, le marché de l’intérim a été fortement impacté par la crise de la COVID-19. La période du confinement a été marquée par un gel quasi-généralisé des recrutements et par l’interruption de nombreuses missions en cours. Selon la DARES (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques), 40,4 % des postes en intérim ont été supprimés au cours du 1er trimestre 2020, un recul historique pour la France, qui n’avait pas enregistré de tels chiffres depuis 1998.

Marché de l’intérim : le secteur a beaucoup souffert de la pandémie de COVID-19
Le confinement a aujourd’hui pris fin. Malgré cela, les effets de la pandémie continuent de se faire cruellement sentir et de nombreux secteurs peinent à se relever de cette crise sans précédent. Certains d’entre eux enregistrent des baisses d’activité très importantes, à l’instar de l’industrie (-40,7 %) et du tertiaire (-31 %).
Le marché de l’intérim ne fait pas exception à la règle. Ce dernier dépend en effet de la bonne santé économique des organisations, or la reprise tant attendue reste timide et inégale en fonction des secteurs d’activité. Des industries phares et habituellement très enclines à recruter des intérimaires, comme le secteur automobile ou l’aéronautique, font aujourd’hui face à un marché figé et à des consommateurs encore prudents.
Le marché de l’intérim est ainsi toujours dans l’attente d’une reprise plus franche dans les mois à venir. Toutefois, certains facteurs pourraient aller dans le sens d’une amélioration et notamment :
• Le lancement de la saison estivale et la reprise progressive du tourisme
• Les plateformes logistiques et la grande distribution qui ont gagné des parts de marché pendant la crise via le e-commerce et ont besoin de recruter
• Les activités exigeant des créations de postes pour se conformer aux nouvelles contraintes sanitaires en vigueur
• La frilosité des employeurs à embaucher, qui peut les amener à considérer le travail temporaire comme une option moins risquée

Travail temporaire : quelle leçon tirer de la crise sanitaire ?
Retour à la normale ou remise en question ? La crise de la COVID-19 a bouleversé nos certitudes et nos habitudes. Nous avons plus que jamais fait appel à la dématérialisation et au numérique pour préserver notre économie et permettre à chacun, dans la mesure du possible, de rester actif.
Le travail temporaire, secteur globalement paralysé au cours du confinement, a ainsi pu prendre conscience de la nécessité de s’équiper ainsi que de se former au travail et au recrutement à distance. Une véritable opportunité pour le marché de l’intérim de se réinventer afin de mieux anticiper les éventuelles crises à venir.

Découvrez l’interview de Vincent FORLOROU, directeur de l’agence de Neuilly qui expose sa stratégie d’après crise pour Qualis

 

Par Lucie Laval – Contentactic – Copyright2020

Evénements

Arbre de Noël 2019 : Spectacle au Cirque Arlette Gruss

Un arbre de Noël pour les petits et les grands

Cette année, nous avons organisé notre Arbre de Noël au Cirque Arlette Gruss en compagnie de nos intérimaires et de leurs enfants.

En tournée dans toute la France pour leur 35 ans, nous avons le plaisir d’assister à leur nouveau spectacle « Bêtes de cirque ». Les numéros se succèdent et mélangent des performances artistiques, acrobatiques et magiques. L’humour s’est également invité durant le spectacle avec le clown Alvarez Matute.

Un grand merci à l’ensemble de nos intérimaires et de leurs enfants pour être venus partager ce moment magique. Merci également à l’équipe du Cirque Arlette Gruss pour leur accueil et leur sympathie.

Bonnes fêtes à tous !

Evénements

Lancement de Work Agency

C’est avec un immense plaisir que nous lançons officiellement Work Agency. Nous sommes la dernière société appartenant au groupe d’investissement Djidji.

Notre ambition première est d’apporter un regard et un suivi personnalisé auprès de nos intérimaires partout en France. Nos équipes commerciales sont formées et à la disposition de nos collaborateurs et clients.

Nous avons la chance aujourd’hui d’intervenir sur des besoins dans toute la France. Nous vous accueillons dans nos deux agences situées dans la région Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

A bientôt dans nos agences.